Mairie de Varennes
11 Place Edward Pousergues
82370 Varennes
Tél: 05 63 68 02 79

Accueil /Actualités


17.09.2017 15:13

Adieu David

La municipalité et la commune dans la peine

David,notre regretté 1er adjoint

David,notre regretté 1er adjoint

Notre collègue et ami, David, nous a quitté après trois années durant lesquelles il a lutté courageusement contre la maladie, entouré et soutenu par sa famille et amis des plus proches. Il n’aura pas pu exercer longtemps sa fonction de premier adjoint, qu’il assumait avec beaucoup de conviction et d’implication. La petite chapelle de Puylauron, qu’il aimait tant, tout proche de sa maison familiale et des champs qu’il travaillait avec tant d’illusion et de plaisir, était bien trop petite pour recevoir la foule nombreuse qui s’est déplacée pour lui rendre un dernier hommage, témoignage de l’estime unanime que David avait de tous. Une sonorisation et des chaises avaient été mise en place par la municipalité sur l’esplanade proche de la chapelle, à l’ombre des platanes, pour permettre à tous de suivre la cérémonie.   Mr le Maire, Alain Albinet, a pris la parole pour rappeler le parcours de la personne et de l’élu qu’était David. Ses paroles, empreintes d’une grande émotion ont touché toute l’assemblée (ci-après le détail). La municipalité de Varennes adresse ses plus sincères condoléances et regrets à sa courageuse femme, Carine et à ses trois enfants Laurine, Alexi et, Camille ainsi qu’à toute sa famille.

Repose en paix, David et continue de nous inspirer depuis le ciel, dans nos futures réflexions municipales, comme tu le faisais si bien.

 

L’hommage de Mr le Maire, Alain Albinet, à David Cumerlato

 

Nous sommes rassemblés autour de David, David qui depuis 3 ans a lutté contre la maladie. Tes enfants, Carine ta femme, tes parents, ta sœur étaient la force qui te donnait le courage d’affronter les souffrances, de te battre en gardant un bon espoir et une volonté de continuer à vivre. Le destin en a décidé autrement. Pourquoi ? Pourquoi toi, toi qui était apprécié de tous, toi qui a tant donné autour de toi par ta joie de vivre, ta disponibilité aux autres, ton implication.

Aussi mes premiers mots iront à Carine qui t’a porté à bout de bras, aidé dans cette rude épreuve par tes trois enfants, tes parents, ta sœur. Je ressens votre profonde tristesse et ce vide immense que vous ressentez tout comme nous tous.
David, tu t’es impliqué en tant qu’élu, en 2008 tu as été conseiller municipal, tu as été un élu très participatif, dévoué, prenant part à beaucoup de commissions, à l’élaboration des projets, le suivi des dossiers, enfin, tout simplement à tout ce qui touchait la vie communale. En 2014, tu es devenu mon premier adjoint, c’était bien parti. Tu m’épaulais, qu’elle aide tu m’apportais ! Hélas, cela a duré si peu de temps car 5 mois après, tu tombais malade.

Malgré cela, tu n’as jamais cessé de participer en donnant tes avis, en prenant des décisions et en venant aux réunions, chaque fois que tu le pouvais.

Aussi aujourd’hui, tous les conseillers, les élus, les employés se joignent à moi pour te dire que tu laisses un grand vide autour de nous, que tu nous manque énormément.

Tu t’impliquais également professionnellement où tu prenais également tes responsabilités. Tu étais passionné par ton métier que tu exerçais toujours avec des idées de développement et d’innovation. Tu avais plein de projets. Tu étais très attaché à ce terroir, à cette commune, et à ce site de Puylauron, où tu as souhaité être inhumé. Cet après midi, nous sommes très nombreux à être venu te dire un dernier adieu, te dire que nous t’aimions, nous ne t’oublierons jamais, tu resteras pour toujours dans nos mémoires et nos cœurs.

Tous les élus de Varennes et de la Communauté des Communes se joignent à moi pour transmettre nos condoléances et nos amitiés à ta famille.

A toi David, après toutes ces souffrances, repose en paix.

ADIEU DAVID