Mairie de Varennes
Tél: 05 63 68 02 79

Accueil /Vie associative / Le Tambour de Varennes

Le Tambour de Varennes

Association qui édite un bulletin semestriel d'histoire locale

Animateur :  Régis Pinson , 121 Grand’rue 82370 Varennes
Adresse électronique :  tambourdevarennes(at)orange.fr
Site internet : http://www.o-p-i.fr/aupays/opi/la-vie-a-varennes/

Attachée à la protection du patrimoine et du cadre de vie, l’association le Tambour de Varennes participe à l’animation de la commune en diffusant semestriellement, par messagerie électronique, un bulletin d’histoire locale.
Afin d’enrichir le fonds municipal et ainsi contribuer à la connaissance de l’histoire de Varennes et de celle des personnages qui l’ont habité, le Tambour de Varennes a signé un contrat de licence avec le Conseil Général de Tarn et Garonne pour réutiliser les informations publiques produites et reçues par les archives départementales.
Pour encourager la recherche sur l’histoire locale, la cotisation volontaire est de 10 €, par chèque à l’ordre du Tambour de Varennes. Les comptes de l’association sont publiés tous les ans, dans le numéro d’automne.
Le fruit des recherches est mis à la disposition de tous, en cliquant sur le lien suivant :
www.o-p-i.fr/aupays/opi/la-vie-a-varennes/